jeudi 17 octobre 2019

Petite histoire du couscous

Les indications que nous avons ne sont pas concluantes, mais la première référence écrite au couscous se trouve dans un livre de cuisine du 12ème siècle du sud du Sahara. Le mot pouvait à l’origine signifier un ustensile de cuisine spécial, la forme des grains ou "aliment" et "élément essentiel" de certains dialectes - témoignant de son importance diététique.

Quel que soit l’un des trois pays nord-africains qui ait inventé le couscous, ils peuvent tous revendiquer la responsabilité de sa diffusion mondiale, qu’elle soit à base de blé ou d’une autre céréale. La question la plus importante, du moins pour les gourmets, est de savoir quel couscous est le meilleur?

Les Marocains et les Tunisiens aiment leur couscous au grain relativement gros, tandis que leurs frères algériens et libyens le préfèrent presque aussi fin que le sable du désert. La taille du couscous quand il atteint votre assiette est déterminée par sa préparation, ce qui implique un processus fastidieux consistant à rouler et à tamiser la farine en petites boules.

 

jeudi 10 octobre 2019

Cuisine méditerranéenne: plus qu'un simple régime

Oui, la cuisine méditerranéenne fournit un halo sain. Mais un nombre croissant de marques à décontraction rapide mettent également en valeur les caractéristiques savoureuses de la cuisine. Des marques telles que Garbanzo ont utilisé le format fast-casual pour populariser un éventail de saveurs méditerranéennes. Il semble que la cuisine méditerranéenne soit ouverte à diverses interprétations.

Pour certains, il s’agit simplement de nourriture provenant de tous les pays riverains de la mer Méditerranée, y compris l’Europe du Sud, l’Afrique du Nord et l’Asie du Sud-Ouest. D'autres considèrent que la cuisine est caractérisée par les ingrédients qui entrent dans le régime méditerranéen, qui met en valeur les légumes et l'huile d'olive. Beaucoup de chefs et d'opérateurs considèrent les plats méditerranéens avec une approche presque zen, dans laquelle la nourriture est un sentiment d'être.

«La Méditerranée est une façon plus saine de manger», «Pendant longtemps, les gens ont pensé qu'une nourriture saine ne voulait aucun goût. Mais ce type de cuisine a montré que nous pouvions fournir des saveurs audacieuses. "

Le concept de cuisine méditerranéenne a changé au cours des deux dernières décennies. La nourriture méditerranéenne était considérée par les Américains comme essentiellement italienne. "Ils l'ont vu comme des pâtes, des lasagnes et des fettucines". "Maintenant, il s'agit plus de toute la région."

jeudi 3 octobre 2019

Un goût méditerranéen spécial!

Vous recherchez des recettes méditerranéennes pour créer un festin estival à la maison? Essayez ces recettes méditerranéennes, des pâtes italiennes aux salades grecques et aux plats de riz espagnols…

Poivrons méditerranéens aux olives et au fromage de chèvre
Farcissez les poivrons croquants avec les tomates cerises et l’ail, puis faites-les rôtir et garnissez-les de fromage de chèvre crémeux pour un repas végétarien hypocalorique en milieu de semaine.

Plateau de légumes halloumi et méditerranéen
Nos plateaux-plats végétariens dans une abondance de légumes de saison et d'halloumi salé pour un dîner méditerranéen dynamique prêt en 30 minutes.

Chorizo au four et riz à la courge avec croûte de manchego
Essayez un bon plat de riz cuit au four d'inspiration espagnole avec une croûte de manchego croustillante et une courge musquée pour un repas copieux à préparer en 50 minutes seulement!



jeudi 26 septembre 2019

À quoi pensez-vous de la cuisine méditerranéenne?

Est-ce le plat grec toujours populaire, la moussaka? Ou que dire de l'houmous, du börek, du taboulé et du baba ghanoush? Vous avez probablement déjà mangé au moins un de ces plats auparavant. Des pains aux légumes en passant par les huiles, il y a tellement d'ingrédients et de plats typiquement méditerranéens.

Alors que de nombreux plats sont indéniablement méditerranéens, la cuisine méditerranéenne actuelle englobe le bassin méditerranéen, qui couvre plusieurs zones géographiques très différentes, notamment l'Espagne, l'Italie, la Grèce, l'Égypte, la Turquie et la Syrie. L'huile d'olive, le vin, le pain et les épices séchées font partie des piliers de la cuisine méditerranéenne.

Pour de nombreuses raisons, qu’il s’agisse de la popularité du régime méditerranéen ou des réfugiés syriens désireux de partager leur culture avec leurs compatriotes marocains, les restaurants méditerranéens de toutes les cultures deviennent de plus en plus populaires.

 

jeudi 19 septembre 2019

L'ambiance d'un restaurant!

Webster définit l'ambiance comme: un sentiment ou une humeur associé à un lieu, une personne ou une chose en particulier. L'ambiance du restaurant concerne tout, de l'éclairage et du son au décor et à la couleur. Mais cela implique aussi l’ambiance et, bien sûr, la propreté.

L’atmosphère d’un restaurant à Marrakech donne le ton. C’est plus qu’une salle à manger loin de chez vous. La nourriture est à l'honneur alors que les invités deviennent son public. Des facteurs tels que la musique, l'éclairage, les œuvres d'art et l'espacement se combinent pour créer un confort, une intimité et même une romance.

jeudi 12 septembre 2019

Avantages du régime méditerranéen pour la santé


Le plus grand avantage du régime méditerranéen (à part le vin, vous le savez), c’est que ce vin est bien étudié, ce qui en fait un produit vraiment légitime. «Le régime méditerranéen existe depuis très très longtemps et est l’un des plans alimentaires les plus étudiés» "Lorsque l'étude PREDIMED a été publiée en 2013, elle a vraiment montré les avantages à long terme, ce qui lui a permis de véritablement gagner en popularité." La version de Cliff Notes: L'étude a suivi 7447 personnes et a révélé que ceux qui suivaient un régime méditerranéen eu beaucoup moins de problèmes cardiovasculaires que ceux qui n'en ont pas.

C’est bon pour votre cœur.

«C’est peut-être le plus grand avantage connu» «Le régime méditerranéen a été associé à une diminution du risque de cardiopathie, d'accident vasculaire cérébral et de décès prématuré, le tout associé à une meilleure santé cardiovasculaire. L’huile, ainsi que des antioxydants de tous ces fruits et légumes).

Il stimule la santé du cerveau.

Toutes ces graisses saines sont également bénéfiques pour votre cerveau. Une étude portant sur 1 864 participants a révélé que ceux qui suivaient le régime méditerranéen étaient moins susceptibles de contracter la maladie d’Alzheimer ou d’autres types de déclin cognitif chez les personnes âgées. En fait, il existe une corrélation directe entre la consommation de poisson et le risque réduit d’Alzheimer.

Cela peut aider avec la dépression et l'anxiété.

Drew Ramsey, MD, psychiatre et membre du Well + Good Wellness Council, intègre dans son traitement un régime riche en légumes et en graisses saines pour les patients souffrant de dépression, d'anxiété ou d'autres problèmes de santé mentale: les caroténoïdes dans le kale, les épinards et Il a été prouvé que les œufs stimulent les bonnes bactéries dans votre intestin et, par conséquent, votre humeur. Une étude a révélé que lorsque les adultes plus âgés suivaient le régime méditerranéen, ils étaient moins susceptibles de souffrir de dépression.






jeudi 5 septembre 2019

Conseils pour créer votre régime méditerranéen

La bonne nouvelle est qu’étant donné qu’il s’agit d’un style de consommation plutôt que d’un ensemble de règles strictes, vous pouvez entièrement adapter cette approche à vos goûts et à vos dégoûts. Il n’y a pas de suite à cela pour un T ou tomber du wagon et se sentir comme un échec. C’est un régime qui durera toute une vie. Néanmoins, voici des conseils importants pour vous aider à démarrer:

Mangez plus de légumes

Non seulement sont-ils un aliment de base que vous ne mangez probablement pas assez en tout cas, mais «ils sont abordables et ont une excellente valeur nutritive», ajoutant qu'ils sont riches en fibres et en protéines et faibles en gras . Ceux-ci comprennent les lentilles, les pois secs, les haricots et les pois chiches (comme l'houmous).

N'en faites pas trop avec l'alcool

Un malentendu courant est que ceux qui suivent le régime méditerranéen boivent beaucoup de vin rouge. «L'alcool fait partie de tout le style de vie. Si vous buvez du vin, consommez-en une quantité modérée tout en savourant un repas entre amis ou en famille ».

Faites de la viande un supplément

Traditionnellement, les gens ne mangeaient de la viande que pour des occasions spéciales, comme le souper du dimanche, et même en petite quantité. Essayez d’incorporer plus de plats à base végétarienne (pensez: haricots, tofu ou seitan) à votre journée. «Un bon endroit pour commencer est de devenir végétarien un jour par semaine», dit-elle. Lorsque vous mangez de la viande, concentrez-vous sur des choix tels que le poulet sans peau et conservez la viande rouge une fois par semaine ou deux fois par mois.

Mangez moins de bonbons

Comme la viande, faites des desserts un plat pour une occasion spéciale. Cela ne veut pas dire que le sucre est épuisé - prenez un peu de café si vous le souhaitez, par exemple, "mais chaque jour, il n’y a pas beaucoup de sucre consommé".