jeudi 12 septembre 2019

Avantages du régime méditerranéen pour la santé


Le plus grand avantage du régime méditerranéen (à part le vin, vous le savez), c’est que ce vin est bien étudié, ce qui en fait un produit vraiment légitime. «Le régime méditerranéen existe depuis très très longtemps et est l’un des plans alimentaires les plus étudiés» "Lorsque l'étude PREDIMED a été publiée en 2013, elle a vraiment montré les avantages à long terme, ce qui lui a permis de véritablement gagner en popularité." La version de Cliff Notes: L'étude a suivi 7447 personnes et a révélé que ceux qui suivaient un régime méditerranéen eu beaucoup moins de problèmes cardiovasculaires que ceux qui n'en ont pas.

C’est bon pour votre cœur.

«C’est peut-être le plus grand avantage connu» «Le régime méditerranéen a été associé à une diminution du risque de cardiopathie, d'accident vasculaire cérébral et de décès prématuré, le tout associé à une meilleure santé cardiovasculaire. L’huile, ainsi que des antioxydants de tous ces fruits et légumes).

Il stimule la santé du cerveau.

Toutes ces graisses saines sont également bénéfiques pour votre cerveau. Une étude portant sur 1 864 participants a révélé que ceux qui suivaient le régime méditerranéen étaient moins susceptibles de contracter la maladie d’Alzheimer ou d’autres types de déclin cognitif chez les personnes âgées. En fait, il existe une corrélation directe entre la consommation de poisson et le risque réduit d’Alzheimer.

Cela peut aider avec la dépression et l'anxiété.

Drew Ramsey, MD, psychiatre et membre du Well + Good Wellness Council, intègre dans son traitement un régime riche en légumes et en graisses saines pour les patients souffrant de dépression, d'anxiété ou d'autres problèmes de santé mentale: les caroténoïdes dans le kale, les épinards et Il a été prouvé que les œufs stimulent les bonnes bactéries dans votre intestin et, par conséquent, votre humeur. Une étude a révélé que lorsque les adultes plus âgés suivaient le régime méditerranéen, ils étaient moins susceptibles de souffrir de dépression.






jeudi 5 septembre 2019

Conseils pour créer votre régime méditerranéen

La bonne nouvelle est qu’étant donné qu’il s’agit d’un style de consommation plutôt que d’un ensemble de règles strictes, vous pouvez entièrement adapter cette approche à vos goûts et à vos dégoûts. Il n’y a pas de suite à cela pour un T ou tomber du wagon et se sentir comme un échec. C’est un régime qui durera toute une vie. Néanmoins, voici des conseils importants pour vous aider à démarrer:

Mangez plus de légumes

Non seulement sont-ils un aliment de base que vous ne mangez probablement pas assez en tout cas, mais «ils sont abordables et ont une excellente valeur nutritive», ajoutant qu'ils sont riches en fibres et en protéines et faibles en gras . Ceux-ci comprennent les lentilles, les pois secs, les haricots et les pois chiches (comme l'houmous).

N'en faites pas trop avec l'alcool

Un malentendu courant est que ceux qui suivent le régime méditerranéen boivent beaucoup de vin rouge. «L'alcool fait partie de tout le style de vie. Si vous buvez du vin, consommez-en une quantité modérée tout en savourant un repas entre amis ou en famille ».

Faites de la viande un supplément

Traditionnellement, les gens ne mangeaient de la viande que pour des occasions spéciales, comme le souper du dimanche, et même en petite quantité. Essayez d’incorporer plus de plats à base végétarienne (pensez: haricots, tofu ou seitan) à votre journée. «Un bon endroit pour commencer est de devenir végétarien un jour par semaine», dit-elle. Lorsque vous mangez de la viande, concentrez-vous sur des choix tels que le poulet sans peau et conservez la viande rouge une fois par semaine ou deux fois par mois.

Mangez moins de bonbons

Comme la viande, faites des desserts un plat pour une occasion spéciale. Cela ne veut pas dire que le sucre est épuisé - prenez un peu de café si vous le souhaitez, par exemple, "mais chaque jour, il n’y a pas beaucoup de sucre consommé".




jeudi 29 août 2019

Régime méditerranéen pour votre santé

Nos plats sont basés sur un régime des aliments méditerranéens sains et non transformés:

Légumes: Tomates, brocolis, chou frisé, épinards, oignons, chou-fleur, carottes, choux de Bruxelles, concombres, etc.

Fruits: pommes, bananes, oranges, poires, fraises, raisins, dattes, figues, melons, pêches, etc.
Noix et graines: Amandes, noix de Grenoble, noix de macadamia, noisettes, noix de cajou, graines de tournesol, graines de citrouille, etc.

Légumineuses: haricots, pois, lentilles, légumineuses, arachides, pois chiches, etc.
Tubercules: pommes de terre, patates douces, navets, ignames, etc.

Grains entiers: Avoine entière, riz brun, seigle, orge, maïs, sarrasin, blé entier, pain et pâtes de blé entier.

Poisson et fruits de mer: Saumon, sardines, truites, thon, maquereaux, crevettes, huîtres, palourdes, crabe, moules, etc.

Volaille: Poulet, canard, dinde, etc.

Œufs: œufs de poulet, de caille et de canard.

Produits laitiers: fromage, yaourt, yaourt grec, etc.

Herbes et épices: ail, basilic, menthe, romarin, sauge, noix de muscade, cannelle, poivre, etc.
Graisses saines: Huile d'olive extra vierge, olives, avocats et huile d'avocat.

jeudi 1 août 2019

Des purs délices de la méditerranée

Marsala rapide au poulet

Le vin de cuisine Marsala est un ajout précieux à votre garde-manger; il est sec et sucré sans être trop puissant, et peut couper à travers la richesse de la crème ou du bouillon. L'alcool cuit alors que la sauce mijote. L'ajout de beurre à la fin, technique classique, donne à la sauce son corps et sa brillance. Servez ce plat principal sur de la polenta, de la purée de pomme de terre ou du riz brun cuit chaud. Si vous avez des restes de thym, essayez de tremper le bouillon de poulet avant de faire un risotto, de le mélanger avec des légumes grillés ou de l'ajouter à une frit tata.

Boulettes de viande d'agneau et de betterave

Ces boulettes d'agneau, de betterave et de boulgour sont un excellent exemple de l'utilisation de la viande comme supporteur plutôt que de celle de l'étoile et de l'introduction de plus de légumes et de grains entiers dans votre alimentation. Si vous ne trouvez pas de betteraves précuites, enveloppez-les dans du papier sulfurisé et mettez au micro-ondes à puissance MAXIMALE pendant 2 minutes ou jusqu'à tendreté, puis épluchez-les et hachez-les finement.

jeudi 25 juillet 2019

Des plats succulents de la méditerranée


Salade De Falafel Kale Avec Vinaigrette De Tahini
Le falafel fait maison ressemble à une tâche décourageante qui dure toute la journée. En réalité, vous pouvez préparer ces gars végétaliens en seulement 10 minutes. Pour commencer, vous allez mélanger les pois chiches, l'oignon et l'ail dans un robot culinaire, puis ajouter la coriandre, le persil, le cumin, la coriandre et les flocons de piment rouge. Une fois que vous avez fini de faire frire votre falafel, votre base de salade est tout aussi simple: chou frisé (mariné dans du jus de citron), oignon rouge, haricots blancs et jalapeño. 

On vous fait remarquer que le chou frisé est formidable pour la préparation des repas, car il peut durer plusieurs jours (on ne peut pas en dire autant des épinards).

Pâtes méditerranéennes sans gluten

Grâce aux innombrables alternatives au blé, les consommateurs sans gluten ne doivent pas renoncer à cette vie de pâtes. Cette recette utilise des nouilles au riz brun pour accompagner ses aubergines grillées et ses tomates cerise. De plus, si vous préférez d’autres types de pâtes, comme les pâtes aux pois chiches ou au quinoa, vous pouvez facilement les échanger.


jeudi 18 juillet 2019

Le tajine au goût unique

Les oignons sont indispensables dans un tajine, et les utiliser comme lit de poulet, comme le suggèrent le dernier magazine est une idée intelligente, empêchant le poulet de coller au fond de la casserole. Pour rendre ce lit plus substantiel, il est utile de les couper en fines lanières, plutôt que de les râper, comme dans la recette - les minces croissants sont aussi agréables visuellement que les éclats de citron confit et les olives pourpres violettes.

La plupart des recettes utilisent des oignons jaunes classiques, mais cela confère une belle douceur à ce plat savoureux. Les tomates, telles qu'utilisées par notre chef cuisinier, semblent toutefois fausses ici: leur goût acide et fruité gâte la pureté de l'acidité des citrons et le salé des olives. Les pommes de terre semblent encore plus déplacées, leur volume de féculents alourdissant le tajine.



jeudi 11 juillet 2019

Deux plats à déguster sans modération!

Tangia
Tangia, comme le tajine, est un pot en argile et les plats portent le nom du récipient de cuisson dans lequel il a été cuit. Il est traditionnellement rempli de morceaux de bœuf ou d’agneau et d’un bouquet d’épices, puis cuit lentement dans la braise d’un four.

BROCHETTES
Ces savoureuses brochettes sont frottées dans du sel et des épices et peuvent être trouvées dans de nombreux marchés. Vous pouvez obtenir du poulet, de l'agneau ou du bœuf et les énormes nuages de fumée constituent d'excellentes photos.