jeudi 30 mai 2019

Qu'est-ce que la cuisine méditerranéenne?


Quand vous pensez à la cuisine méditerranéenne, vous pouvez imaginer des pitas et du houmous, et peu d’autres choses. La cuisine des pays riverains de la mer Méditerranée est cependant extrêmement diversifiée. Alors, quelle est la nourriture méditerranéenne? Elle comprend des plats de base de pays européens tels que la Grèce, l'Italie et l'Espagne; Pays d'Afrique du Nord, tels que l'Algérie, la Libye et le Maroc; et les pays du Moyen-Orient, tels que le Liban, la Syrie et la Turquie. 

Cette région est riche en une grande variété d'ingrédients et d'épices qui donnent du goût aux aliments ordinaires. De plus, la nourriture de la région méditerranéenne est préparée avec des ingrédients frais et sains réellement bons pour la santé. En fait, c’est ce mariage parfait de goût et de nutrition qui a rendu la cuisine méditerranéenne si populaire dans le monde entier - et la Pita Jungle, si populaire ici dans le Sud-Ouest.


lundi 20 mai 2019

Cuisson lente pour saveur


La tangia est un plat très traditionnel à Marrakech. Il est nommé d'après le pot en argile en forme d'urne dans lequel il est cuit. C'est un ragoût riche et cuit lentement. Vous devrez peut-être commander celui-ci à l'avance, et si vous regardez de près dans la médina, vous pourrez voir les pots être conduits au four à pain commun où ils cuisent toute la journée.

La tangia est un plat très traditionnel à Marrakech 

Il est nommé d'après le pot en argile en forme d'urne dans lequel il est cuit. C'est un ragoût riche et cuit lentement. Vous devrez peut-être commander celui-ci à l'avance, et si vous regardez de près dans la médina, vous pourrez voir les pots être conduits au four à pain commun où ils cuisent toute la journée.

Comment faire un tajine marocain traditionnel ?

Tajine! Tajine! On aime le manger les lundis et mardis et les mercredis et jeudis. Il y a tellement de façons différentes de faire un délicieux tajine. Vous pouvez avoir un tajine de poisson, un tajine de bœuf, un tajine d'agneau, un tajine de légumes, un tajine de poulet, etc.

De quoi as-tu besoin ?

Légumes: carottes, panais, tomates, courgettes, pommes de terre
Ail, oignons
Pois (canette)
Persil frais
Épices
Cannelle, gingembre (en poudre), poivron rouge (en poudre), sel, poivre, curry, Rose marie

jeudi 16 mai 2019

Qu’est-ce qui rend le ramadan si spécial au Maroc?


Les Marocains sont connus pour être attachés à leurs propres traditions. Ils célèbrent leurs événements religieux à leur manière. Dans la philosophie même marocaine, le mois sacré est un tournant pour la purification de votre esprit. C'est un moment opportun pour partager ce que vous avez avec les pauvres et les nécessiteux. La préparation de la venue du Ramadan commence environ un mois avant sa venue.

Variations de nourriture au cours du ramadan

Le jeûne ne signifie pas automatiquement moins d'aliments ou une nourriture légère pour les Marocains. La cuisine marocaine, des plats riches et traditionnels sont servis avec beaucoup de soin et de perfection… ils sont spécialement conçus pour le Ramadan. Les plats sont variés et différents d’une région à l’autre, mais il existe toute une gamme de caractéristiques communes à un ‘Iftar’ ou un ‘Ftoor’ typiquement marocain.


jeudi 2 mai 2019

Le secret du tajine

Le mot tajine fait référence à la fois au plat de forme conique et à la nourriture à l'intérieur, qui est généralement un mélange de délicieuses saveurs sucrées et salées. Ce type de ragoût à cuisson lente nécessite très peu de travail de la part du cuisinier - la marmite fait tout! Vous pouvez faire un tajine même si vous n’avez pas le plat - utilisez simplement une poêle à frire avec un couvercle ou un plat à gratin ignifuge. Dégustez des arômes exotiques et des saveurs fabuleuses avec ce ragoût alléchant de bœuf tendre et de légumes super moelleux au sein de votre restaurant méditerranéen Marrakech l'Azar!