jeudi 27 décembre 2018

Deux plats marocains pour noël !


Méchoui - Gigot d'agneau ou d'épaule rôti

Le méchoui est traditionnellement préparé en faisant rôtir un agneau entier, soit à la broche sur un feu, soit dans une fosse dans le sol. La viande est mangée à la main avec du sel et du cumin. Cette recette de méchoui nécessite de rôtir très lentement un gigot d'agneau ou une épaule au four jusqu'à ce que la viande soit suffisamment tendre pour permettre à l'os de se détacher.

Poulet aux pommes de terre et aux olives

On fait habituellement cette recette marocaine facile comme les clients l’apprécient - dans un chaudron à fond épais avec beaucoup de sauce pour ramasser avec du pain marocain. Des instructions sont également incluses pour la préparation dans un tajine traditionnel. Le citron en conserve est facultatif.

jeudi 20 décembre 2018

Un plat marocain épicé et délicieux: tajine de poulet au safran


Le tajine est l'une des modes culinaires les plus fameuses du Maroc. Parmi la grande variété de tajines, vous pouvez déguster au restaurant guéliz Marrakech le tajine de poulet au safran, délicieux et raffiné. La tradition culinaire marocaine est riche et colorée avec un large choix de pâtisseries, couscous et tajines. Le tajine de poulet au safran, grâce à son ragoutant mixte d’épices, est l’un des plus célèbres du pays.

Le secret d’un bon tajine réside dans le choix des ingrédients, ils doivent être aussi frais que possible, y compris les épices. Idéalement, le jour où vous voulez cuisiner votre tajine, vous devriez vous rendre au marché pour acheter de la viande fraîche, des légumes et surtout du safran frais!


jeudi 13 décembre 2018

Délicieux plats marocains

Tajine de poulet marocain et olives à la poêle

Nous l'admettons: nous avons fait le plein de plats réconfortants classiques (pensez: soupe tomate basilic et coquilles de pâtes farcies). Ne vous méprenez pas, nous aimons ces plats réconfortants, mais maintenant que nous sommes à l'hiver, nous recherchons de nouvelles recettes pour nous permettre de traverser l'hiver.

À la recherche de solutions inspirées pour assouvir nos envies de réconfort, nous nous sommes tournés vers les recettes marocaines. À base d'épices savoureuses et chaleureuses comme le curcuma, le paprika, l'harissa et la cannelle, ces plats contiennent tout ce que nous recherchons dans de délicieux plats réconfortants, avec en prime l'avantage d'amener nos papilles gustatives en Afrique du Nord. Alliant un plat d'aubergines farci de lentilles et respectueux des végétariens à une recette de tajine de poulet rôti dans une poêle croustillante, ces plats savoureux vous inciteront également à préparer vos repas de milieu de semaine.



jeudi 6 décembre 2018

Un plat raffiné et unique

Le r’fissa est un plat marocain traditionnel aux racines arabes. C'est un type de ragoût à base de lentilles, de poulet, de graines de fenugrec et d'épices mélangées. Le ragoût est servi sur un lit de crêpes déchiquetées. Il est plein de saveur et a une texture intéressante.

Il est particulièrement populaire en hiver et lors des célébrations. Il est courant que les gens mangent le ragoût d’un grand plat commun. Profitez des plats marocains les plus délicieux de la cuisine marocaine au sein du restaurant Azar Marrakech!