jeudi 12 mars 2020

Le régime méditerranéen est important à l'Azar!

Le régime méditerranéen est basé sur les régimes alimentaires des personnes originaires de Crète, de Grèce et du sud de l'Italie. Le régime méditerranéen est devenu populaire parce que les individus présentent un faible taux de maladies cardiaques, de maladies chroniques et d'obésité. Le profil de la diète méditerranéenne se concentre sur les céréales complètes, les bonnes graisses (poisson, huile d'olive, noix, etc.), les légumes, les fruits, le poisson et la très faible consommation de viande sans poisson. Parallèlement à la nourriture, le régime méditerranéen met l'accent sur la nécessité de passer du temps à manger avec la famille et l'activité physique.

jeudi 27 février 2020

The Azar, more than a restaurant!


It is a terrace, where you can take the time to enjoy a quiet drink while chatting about the past day. It is also a restaurant whose southern cuisine will restore its delicate aromas from vegetables from Madame Laarbi's organic garden.

The Azar is also the Mezze’nine allowing you to nibble on Mezze, around cocktails whose bartender preciously keeps secrets. The Azar will certainly delight the most demanding, its concept guarantees you an oriental atmosphere, whether it is light and refined on the terrace, whether it takes a sustained rhythm in the restaurant or whether it is accentuated for entry into the night at the club, it's an omnipresent atmosphere that captivates the place. The decoration with warm colors and quirky modernism plunges us into a timeless world where the 70's and 80's intermingle, seeming to be managed by a very contemporary vision.

In terms of the cuisine, there is a real invitation to Mediterranean and oriental cuisine, so you will be able to taste typically Lebanese Mezze, hummus, moutabbal, taboulleh, falafel, kebbe, warak enab,… And a more Moroccan and Mediterranean cuisine, with pastillas, crispy prawns with basil, tajines, grills,…

jeudi 6 février 2020

L'art du tajine


Tajine (ou tagine) décrit à la fois le plat d'argile conique traditionnel utilisé dans la cuisine marocaine, ainsi que le contenu cuit à l'intérieur. Pièce maîtresse des repas de tous les jours, il existe des dizaines de préparations différentes qui varient selon la saison et la région. Les ingrédients sont généralement simples: légumes ou fruits de saison, un certain type de viande si disponible, des épices et un temps de cuisson long et lent. 

Aujourd'hui, au lieu des techniques traditionnelles de cuisson au charbon de bois, de nombreuses personnes ont adopté des autocuiseurs pour accélérer le temps de cuisson. Vous pouvez avoir droit à des plats riches en viande lorsque vous visitez des restaurants, mais dans la cuisine maison, la viande est une portion plus petite - le reste du plat est composé de légumes et de mrqa, le bouillon épais qui se forme lorsque le tajine est cuit. Les tajines sont destinés à être partagés et mangés avec du pain, pas une fourchette et un couteau. Ils ne sont pas non plus mangés avec du couscous sur le côté. Le couscous et le tajine sont deux plats distincts.

En raison de la nature saisonnière de la cuisine au Maroc, vous constaterez que les menus changent régulièrement. Il existe également de nombreux tajines qui trouvent rarement leur chemin vers les menus des restaurants et sont réservés à la maison. Pour essayer certains d'entre eux, il est préférable de rester dans un riad et de demander à l'hôte s'il peut vous en préparer un. Certains de ces tajines de spécialité comprennent le tajine de lapin, la viande de chèvre aux pruneaux ou abricots secs, l’anguille aux raisins secs et aux oignons, ou le djej m’hammer, poulet aux épices rôti directement sous la chaleur du four pour créer un extérieur croustillant.


jeudi 23 janvier 2020

À propos du régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est basé sur les régimes alimentaires des personnes originaires de Crète, de Grèce et du sud de l'Italie. Le régime méditerranéen est devenu populaire parce que les individus présentent un faible taux de maladies cardiaques, de maladies chroniques et d'obésité. Le profil de la diète méditerranéenne se concentre sur les céréales complètes, les bonnes graisses (poisson, huile d'olive, noix, etc.), les légumes, les fruits, le poisson et la très faible consommation de viande sans poisson. Parallèlement à la nourriture, le régime méditerranéen met l'accent sur la nécessité de passer du temps à manger avec la famille et l'activité physique.

La nouvelle pyramide du régime méditerranéen

La nouvelle pyramide du régime méditerranéen a les mêmes catégories d'aliments mais préconise moins de glucides car la vie moderne est plus sédentaire. De la nouvelle pyramide du régime méditerranéen, un plan de repas de régime méditerranéen serait:

Petit déjeuner: flocons d'avoine aux noix
Collation: fruits
Déjeuner: salade verte aux olives, pois chiches, concombres
Snack: Noix
Dîner: Morue aux légumes et couscous

jeudi 16 janvier 2020

Quand vous pensez à la cuisine méditerranéenne, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit?

Avez vous entendu parler de la moussaka? Ou qu'en est-il du houmous, du börek, du taboulé et du baba ghanoush? Vous avez surement déjà mangé au moins l'un de ces plats. Des pains aux légumes en passant par les huiles, il y a tellement d'ingrédients et de plats méditerranéens uniques et emblématiques.

Alors que de nombreux plats sont méditerranéens, la véritable cuisine méditerranéenne englobe le bassin méditerranéen, qui couvre plusieurs zones géographiques très différentes, notamment l'Espagne, l'Italie, la Grèce, l'Égypte, la Turquie et la Syrie, entre autres. Plusieurs pierres angulaires de la cuisine méditerranéenne comprennent l'huile d'olive, le vin, le pain et les épices séchées.

Pour plusieurs raisons, que ce soit la célébrité du régime méditerranéen ou les immigrés syriens qui veulent partager leur culture avec leurs compatriotes internationaux, les restaurants méditerranéens de toutes les cultures de la méditerranée deviennent de plus en plus populaires.

Alors plongez-vous dans cette délicieuse culture au restaurant Azar Marrakech.

jeudi 9 janvier 2020

Vie nocturne à Marrakech

Alors que n'importe quelle ville au Maroc est sûre d'exciter, Marrakech va au-delà pour capter votre attention, offrant une vie nocturne unique qui éblouira et étonnera votre expérience de voyage au Maroc. Marrakech, la Paris du Maroc, est une ville sans sommeil avec des sentiers sans fin menant certains des meilleurs divertissements qu'une ville pourrait offrir.

Après une journée de visites dans la ville animée de Marrakech, vous pouvez vous diriger vers la place Djemma el Fna. Ce quartier relativement nouveau de la ville a été fondé par les Français en 1912 et est l’esprit de la vie nocturne et de la culture des cafés de Marrakech.

Au cours de la dernière décennie, de nombreux restaurants internationaux proposant des spectacles ont également peuplé Guéliz, la Palmeraie et le quartier des jardins de l'Hivernage à Marrakech. Le quartier haut de gamme d'Hivernage, en particulier, regorge d'options de veilleuse et est situé au cœur du Golden Triangle District. Il abrite également plusieurs hôtels de charme 5 étoiles de Marrakech, un casino et des discothèques de luxe.

En bas de la rue Hivernage se trouve la ville française de Marrakech, Guéliz, également connue pour son architecture Art déco historique conçue pendant le protectorat français. Gueliz n'est pas loin de la mosquée Koutoubia et de la médina classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les lieux de vie nocturne de Marrakech varient dans leurs offres et vont des cocktails chics, des piano-bars et des expériences gastronomiques. Les voyageurs peuvent commencer leur soirée avec des divertissements indiens, orientaux ou contemporains en direct au restaurant Azar Marrakech, puis se diriger vers l'un des bars pittoresques de la ville. Pour ceux qui ont plus d'énergie, les boîtes de nuit d'Hivernage ouvrent à minuit et restent ouvertes jusqu'aux petites heures du matin.