jeudi 24 mai 2018

Rituels du ramadan


En l'honneur de la fête, l’Azar vous a créé un menu iftar marocain spécialement pour vous. Composé d'une soupe classique, harira, accompagnée d'une variété de pains et de garnitures et de bonbons - dont quatre recettes splendides - cette fête capture les côtés sucrés et salés du Ramadan, le mois sacré observé par les musulmans du monde entier. Parce que le Ramadan est célébré au neuvième mois du calendrier lunaire islamique, la fête se déplace plus tôt chaque année sur le calendrier grégorien (occidental) d'environ 11 jours.

Au coucher du soleil chaque jour pendant le Ramadan au Maroc, une sirène de canon ou de raid aérien annonce la fin du jeûne, date à laquelle les familles se sont déjà précipitées chez elles pour être prêtes pour le repas. Beaucoup commencent par observer la tradition établie par le prophète Mahomet: avaler trois gorgées d'eau et manger des dattes. Ce rituel est suivi de bols de harira, une soupe à base de tomates emblématique de la fête; Bien que mangé toute l'année, elle est obligatoire au Ramadan.


jeudi 17 mai 2018

Le ftour au Maroc

Le ramadan Maroc signifie le jeûne de l'aube au coucher du soleil, mais ne signifie pas «nourriture légère ou moins cuisinée». Il y a beaucoup de plats traditionnels et riches qui sont exclusivement conçus pour le mois sacré du ramadan, qui diffèrent aussi beaucoup d'une région à l'autre. Le repas principal du Ramadan s'appelle "Ftour" en Darija ("IFTAR" en arabe), il signifiant la fin du jeûne au coucher du soleil. Le Ftour est une célébration spéciale et joyeuse pour que les familles puissent manger et se réunir, écouter le Coran ou Tarab Andaloussi (musique classique marocaine) ou simplement discuter, partager des recettes et raconter des histoires. Le repas dure quelques heures. Parfois, tant de personnes sont présentes et la nourriture est si variée que le repas est servi sur 3 ou 4 tables.

Quelques jours avant le début du Ramadan, les enfants s'enthousiasment, sachant que cela signifie moins d'école, d'examens et de devoirs. Plus important encore, ils recevront beaucoup de friandises spéciales et traditionnelles, essentiellement une fête tous les soirs pendant trente jours consécutifs. Les mères sont occupées à stocker leurs garde-manger pour avoir les ingrédients essentiels sous la main. Si vous allez au souk ou au marché quelques jours avant le Ramadan, vous pouvez voir les mères faire du shopping, se préparer pour cuisiner les friandises du Ramadan les plus populaires au Maroc, par exemple Chabakiya, les fameux biscuits tressés au miel, Krachel, Harira , Briwat, Mini-Bastilla, Salloo, Rziza, Mssamen, Malwi, Baghrir, Harsha etc. Une semaine avant le Ramadan, les rues marocaines se transforment en ateliers gastronomiques et en concours de chefs de fer!

jeudi 10 mai 2018

Comment préparer du couscous?

Faire chauffer l'huile dans un grand grand four hollandais à feu doux. Ajouter les poireaux et l'ail. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les poireaux soient très tendres mais pas bruns, en remuant de temps en temps, environ 10 minutes. Ajouter le bouillon et les 8 prochains ingrédients.

Assaisonnez avec du sel et du poivre. Augmenter le feu et porter le mélange à ébullition. Couvrir enuite, réduire le feu à moyen et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 5 minutes. Incorporer les tomates, les pois, la coriandre et le couscous. Retirer du feu. Couvrir et laisser reposer 10 minutes.

Le couscous purement marocain est un pur régal pour votre appétit au sein de notre restaurant guéliz Marrakech l'Azar! Notre équipe menée par un grand chef cuisinier qui a fait le tour des tables du monde vous préparent le meilleur couscous à Marrakech chaque jour de la semaine!

jeudi 3 mai 2018

Dégustez les pures saveurs du Maroc!

Le pain plat (comme le pita et d'autres variétés) est un aliment de base de tous les repas au Maroc et est considéré comme sacré - selon la tradition, il ne sera jamais jeté, et toutes les pièces anciennes ou tombées sur le sol seront servies aux animaux .

Et bien sûr, le thé à la menthe est un must à chaque repas, avec la présentation et le versement étant presque aussi important que la consommation réelle de celui-ci.

Sauf pendant les années de sécheresse, les agriculteurs marocains produisent toute la nourriture du pays. Les fruits et légumes locaux comprennent: oranges, citrons, dattes, figues, melons, olives, abricots, tomates, pommes de terre, poivrons, amandes, noix de cajou et noix, et diverses céréales et céréales.