jeudi 26 avril 2018

Cuisine méditerranéenne: huile d'olive


Évidemment, l'huile d'olive est un aliment de base dans le régime méditerranéen, mais savez-vous pourquoi c'est si bon pour vous? Les graisses mono-insaturées, naturellement présentes dans l'huile d'olive, réduisent le risque de maladie cardiaque en abaissant les taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang. L'oléocanthal, un phytonutriment des olives, réduit l'inflammation et a été étudié dans l'arthrose, le cancer du sein et le cancer du foie et du côlon. 

Ces graisses saines jouent également un rôle dans l'amélioration du contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. A l’Azar on remplace la vinaigrette sucrée ou salée par un simple filet d'huile d'olive et de vinaigre. Les légumes sont sautés dans de l'huile d'olive au lieu du beurre ou bâton de margarine. Découvrez ces avantages de l'huile d'olive qui n'ont rien à voir avec votre régime alimentaire.

jeudi 19 avril 2018

Des plats aux bienfaits pour votre santé


Salade de carottes

Ce plat d'accompagnement populaire est préparé avec du jus de citron, de l'ail, de la coriandre et de l'huile d'olive. Ce plat léger et zesté contient de grandes quantités de vitamine A et de vitamine C. Les carottes contiennent également un puissant antioxydant appelé falcarinol, qui a été prouvé pour réduire les tumeurs chez les rats d'un tiers.

Tajine de poisson

Le Tajine de poisson marocain est un plat honorifique, servi aux invités d'honneur. Il est préparé avec votre choix de poisson entier et mariné avec une marinade marocaine populaire appelée charmoula. La base de cette marinade se compose d'ail, de jus de citron, de coriandre et d'assaisonnement marocain. Ce repas spécial contient une grande quantité d'acides gras oméga-3, qui ont fait leurs preuves pour réduire le cholestérol, traiter l'inflammation et améliorer la pression artérielle.

Pois chiches

Les pois chiches sont utilisés dans de nombreux plats marocains, ajoutant à la fois saveur savoureuse et une abondance de protéines. Ils sont également riches en fibres, ce qui facilite la digestion et aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang. Comme beaucoup d'autres légumineuses, les pois chiches sont préparés en les faisant préalablement tremper puis en les faisant bouillir.


jeudi 12 avril 2018

Des délices de la méditerranée

Votre restaurant guéliz Marrakech est l'endroit parfait pour savourer des mets raffinés à la fois marocains et internationaux! Vous allez pouvoir plonger dans un monde de délices extrêmes qui vous invitent à traverser la méditerranée via la bonne dégustation de plats délicieux qui ne sont pas sans rappeler notamment les merveilles multiples de la cuisine libanaise!

La salade inspirée des saveurs méditerranéennes est l'un des favoris pour le dîner. C'est un repas végétalien à un pot avec des protéines de légumineuses et de noix, et personnalisable aussi. Le fait de griller les légumes est aussi la chose ultime de l'été, ce qui est une autre raison pour laquelle on aime tellement cette salade. Pour le rendre sans gluten, l'équipe de l'Azar remplace le couscous par du millet ou du quinoa, qui ont tous deux une texture similaire au couscous.

jeudi 5 avril 2018

Une myriade d'influences gastronomiques


La cuisine marocaine nous vient aujourd'hui d'une variété d'influences - les peuples indigènes, les commerçants, les envahisseurs, les immigrants et les colonisateurs ont tous joué un rôle dans le développement de la culture et des habitudes alimentaires locales qui influent jusqu’aujourd'hui.

Navires de cuisine en terre tailleur marocaine

Il y a plus de 2000 ans, les premiers habitants connus étaient des Berbères nomades qui nous ont donné pour la première fois la combinaison d'ingrédients que l'on trouve encore aujourd'hui dans les soupes et les ragoûts.

Ils ont profité des produits locaux et ont combiné les olives, les figues et les dattes pour préparer l'agneau et la volaille, mélangeant tout dans un pot pour des ragoûts merveilleux. Pour le propre hommage délicieux de l’Azar à cette merveilleuse tradition, consultez notre menu dès maintenant : http://www.azarmarrakech.com/la-carte.html

mardi 3 avril 2018

Que faire avant de quitter Marrakech ?

Avant de quitter la ville des merveilles Marrakech, consacrez-vous votre dernier jour à faire une balade dans les souks de la médina pour acheter des souvenirs à vos proches, vous y trouvez plusieurs choses à remporter dans vos valises : babouches, tapis, huile d’argan, bijoux, lampe en cuivre, jabador, savon noir, épices,…

Pendant votre dernier jour, vous pouvez également profiter d’un repas mémorable dans un endroit fabuleux où des moments magiques, resteraient à jamais gravés dans votre mémoire. Et comme adresse, rien ne vaut mieux un restaurant célèbre nommé par l’ AZAR MARRAKECH, qui vous propose une cuisine marocaine traditionnelle raffinée à savourer dans une ambiance 100% orientale.