mardi 27 mars 2018

Vie nocturne à Marrakech

Ce week-end, envie d’une soirée de folie, dîner avec spectacle, faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? La ville Ocre regorge de nombreuses adresses, parmi ces endroits, le fameux restaurant Marrakech, l'Azar qui offre l’un des meilleurs dîners spectacles de la ville rouge. Situé dans le quartier Guéliz , le restaurant vous propose une oasis magique typiquement orientale où le décor est fabuleux tant que le culinaire.



À la réservation d’une table sachant que vous êtes en train de goûter les meilleurs cocktails et les vrais délices de la cuisine marocaine et libanaise. Un vrai régal pour les papilles ! Et ce n’est pas tout, l’Azar Marrakech vous convie tous les soirs à un voyage hors du temps à travers un programme d’animations alléchant.


jeudi 22 mars 2018

Rien ne vaut mieux que le pain traditionnel!

Le pain, ou khubz est sacré au Maroc. Si un morceau de pain de la table tombe sur le sol, vous devez le ramasser et l'embrasser. Il est également interdit de jeter du pain, de sorte que les familles gardent leurs restes de pain pour les donner aux pauvres ou au bétail. Comme très peu de foyers marocains ont un four, presque tous les quartiers ont un four communautaire où les gens prennent leur pâte à pain pour la cuisson.

A la campagne, chaque famille possède son propre four traditionnel en terre battue. À la table, au lieu d'une fourchette et d'un couteau, les Marocains utilisent un petit morceau de pain, le pouce et les deux premiers doigts pour ramasser de la nourriture. Vous découvrirez peut-être que cela devient plus utile qu'une fourchette, car vous pouvez l'utiliser pour absorber la savoureuse sauce du tajine tout en cueillant des morceaux de viande et de légumes. Puisque le pain joue un rôle si important dans l'alimentation, il est toujours distribué uniformément aux repas de sorte que personne n'aura à demander une pièce.

jeudi 8 mars 2018

Fêtes chaque soir!

Chaque soir c'est vraiment la fête à l'Azar Marrakech! Les danseuses orientales, l'orchestre et le joueur du kanoon sans oublier les grands DJ du monde se rassemblent pour vous proposer l'une des plus belles soirée de la ville impériale! Le décor andalou plus les saveurs méditerranéennes si savoureuses font des lieux une destinations privilégiée des touristes du monde qui viennent à Marrakech pour passer du bon temps en famille ou entre amis!

La situation géographique du restaurant en plein milieu du guéliz est également un atout d'envergure à ne pas négliger, les airs musicaux à l'Azar se ressentent depuis des kilomètres de là et vous pourrez les expérimenter par vous-mêmes une fois que vous serez sur place après 19h. N'hésitez donc pas à venir lever le voile sur des animations dignes des contes mythiques des mille et une nuits, des pats raffinés de la cuisine méditerranéenne et marocaine ainsi que de la musique qui retentit jusqu'aux premières lueurs de la matinée!

jeudi 1 mars 2018

La cuisine marocaine est une aventure sur votre table

C'est une façon différente de manger avec différentes combinaisons de saveurs, y compris les épices sucrées et salées. C'est tellement différent de tous les autres aliments que vous pouvez déguster en Méditerranée. Et la nourriture n'est pas quelque chose que les Marocains prennent à la légère. Traditionnellement, tout est partagé à partir du même pot, et il n'y a pas de plaques individuelles.

Pour les Marocains, la nourriture signifie beaucoup plus que quelque chose que vous mettez dans votre corps pour vous aider à traverser la journée. C'est une énorme partie de la vie, et cela rassemble les gens partout dans le pays.

Le Maroc était bien situé le long des anciennes routes des épices, c'est pourquoi sa cuisine est si épicée aujourd'hui. Il y a 10 épices pour les chefs marocains - cannelle, cumin, safran, curcuma, gingembre moulu, poivre noir et / ou blanc, poivron rouge, paprika doux, anis et graines de sésame - mais il y a beaucoup plus d'épices qui viennent en jeu. Et il y a un art à les utiliser. "Parfois, je me sens comme un peintre, où un peu plus de jaune ou de vert va changer le plat" révèle le chef de l'Azar Marrakech!