jeudi 1 mars 2018

La cuisine marocaine est une aventure sur votre table

C'est une façon différente de manger avec différentes combinaisons de saveurs, y compris les épices sucrées et salées. C'est tellement différent de tous les autres aliments que vous pouvez déguster en Méditerranée. Et la nourriture n'est pas quelque chose que les Marocains prennent à la légère. Traditionnellement, tout est partagé à partir du même pot, et il n'y a pas de plaques individuelles.

Pour les Marocains, la nourriture signifie beaucoup plus que quelque chose que vous mettez dans votre corps pour vous aider à traverser la journée. C'est une énorme partie de la vie, et cela rassemble les gens partout dans le pays.

Le Maroc était bien situé le long des anciennes routes des épices, c'est pourquoi sa cuisine est si épicée aujourd'hui. Il y a 10 épices pour les chefs marocains - cannelle, cumin, safran, curcuma, gingembre moulu, poivre noir et / ou blanc, poivron rouge, paprika doux, anis et graines de sésame - mais il y a beaucoup plus d'épices qui viennent en jeu. Et il y a un art à les utiliser. "Parfois, je me sens comme un peintre, où un peu plus de jaune ou de vert va changer le plat" révèle le chef de l'Azar Marrakech!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire