jeudi 15 février 2018

Animation orientale et cuisine méditerranéenne

Embrassez les merveilles de la saine alimentation méditerranéenne, n’hésitez surtout pas à vous livrer à des aliments frais créés avec passion et amour, en utilisant des méthodes traditionnelles et des recettes transmises à travers les générations. 

L’Azar est un restaurant guéliz Marrakech qui vous propose des aliments passionnants tirés de l’imaginaire de la cuisine méditerranéenne connue pour ses saveurs de la mer, ses fruits et ses mezzés du Liban sans oublier un décor époustouflant qui est grandement inspiré des contes arabes légendaires et mythiques des mille et une nuits. La musique marocaine traditionnelle vous donne également rendez-vous sur place et vous met en place un endroit où il fait bon manger, papoter, rigoler et passer de très bons moments en famille ou en couple la durée de votre soirée à Marrakech.


jeudi 8 février 2018

Des éclats de la cuisine marocaine

Pour une soirée marocaine et gourmande de la saint valentin Marrakech, n'hésitez pas à nous rendre visite pour déguster le meilleur de la table marocaine! Du pain marocain plat et rond est consommé à chaque repas. Le plat national marocain est le tajine, un agneau ou un ragoût de volaille. D'autres ingrédients courants peuvent inclure des amandes, des œufs durs, des pruneaux, des citrons, des tomates et d'autres légumes. Le tajine se compose d'un arôme distinctif, qui vient des épices, y compris le safran, le cumin, la coriandre, la cannelle, le gingembre et le poivre rouge moulu. 

Le nom du tajine est tiré du plat en faïence distinctif avec un sommet en forme de cône dans lequel il est cuit et servi. Un autre aliment de base marocain est le couscous, fabriqué à partir de grains fins d'un produit de blé appelé semoule. Il est servi de nombreuses façons, avec des légumes, de la viande ou des fruits de mer.


Les bonbons jouent un rôle très important dans le régime alimentaire marocain. Chaque ménage a un approvisionnement de desserts sucrés faits maison à base d'amandes, de miel et d'autres ingrédients. Le thé à la menthe est servi à chaque repas au Maroc. Il est adouci pendant qu'il est encore dans le pot.

mardi 6 février 2018

Un restaurant Marrakech romantique pour une soirée Saint Valentin inoubliable.

Cette année la Saint Valentin sera oriental ! L’Azar Marrakech célèbre l’amour avec une soirée orientale au sein de la merveilleuse city rouge Marrakech et offre un menu spécial LOVE.

À cette date, le restaurant ouvrira ses portes pour une soirée nocturne, qui vous invite à proclamer votre amour dans une ambiance chaleureuse et romantique. Un établissement au décor atypique, l’Azar se transforme en restaurant à thème pour les soirées de fin d’année, de saint valentin à Marrakech, les dîners spectacles, en groupe, en famille, en bien entre amis.

Au menu, cuisine marocaine et libanaise du terroir avec une touche moderne, et un spectacle de mille et une nuit qui vous en mettra en plein les yeux.

jeudi 1 février 2018

Une véritable invitation à la gourmandise

Le Maroc signifie différentes choses pour différents voyageurs. Pour certaines personnes, l'histoire nord-africaine est la plus grande attraction, pour d'autres, ce sont les marchés colorés, et pour d'autres encore, c'est le soleil et les plages. Mais peu importe le genre de voyageur que vous êtes, il y a une chose qui nous unit tous: la nourriture! 

Le Maroc est un pays avec beaucoup de choses à explorer, mais la nourriture est un moyen rapide et facile de se familiariser avec n'importe quelle partie du pays où vous voyagez et, avec nos suggestions, vous mangerez et boirez comme un natif en peu de temps !

Tajine

Les tajines sont des marmites en argile utilisées pour cuisiner une variété de recettes marocaines. Essayez le tagine de kefta- boulettes de bœuf ou d'agneau épicées avec une sauce rouge et un œuf - ou un tajine de poulet avec du couscous.

Couscous


Le couscous, également connu sous le nom de «seksou», est une pâte de blé que vous avez probablement essayé plusieurs fois. Mais il n'y a pas de meilleur endroit pour essayer le couscous qu'au Maroc, où il est servi comme un élément de base pour beaucoup, sinon la plupart des plats. Il est généralement recouvert d'une combinaison de viande et de légumes et est souvent accompagné d'une conserve de raisins secs ou d'un bol de babeurre.