jeudi 8 février 2018

Des éclats de la cuisine marocaine

Pour une soirée marocaine et gourmande de la saint valentin Marrakech, n'hésitez pas à nous rendre visite pour déguster le meilleur de la table marocaine! Du pain marocain plat et rond est consommé à chaque repas. Le plat national marocain est le tajine, un agneau ou un ragoût de volaille. D'autres ingrédients courants peuvent inclure des amandes, des œufs durs, des pruneaux, des citrons, des tomates et d'autres légumes. Le tajine se compose d'un arôme distinctif, qui vient des épices, y compris le safran, le cumin, la coriandre, la cannelle, le gingembre et le poivre rouge moulu. 

Le nom du tajine est tiré du plat en faïence distinctif avec un sommet en forme de cône dans lequel il est cuit et servi. Un autre aliment de base marocain est le couscous, fabriqué à partir de grains fins d'un produit de blé appelé semoule. Il est servi de nombreuses façons, avec des légumes, de la viande ou des fruits de mer.


Les bonbons jouent un rôle très important dans le régime alimentaire marocain. Chaque ménage a un approvisionnement de desserts sucrés faits maison à base d'amandes, de miel et d'autres ingrédients. Le thé à la menthe est servi à chaque repas au Maroc. Il est adouci pendant qu'il est encore dans le pot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire