jeudi 25 janvier 2018

Guide de la cuisine marocaine

Tajine : Premier mot que les étrangers saisissent au Maroc. OK, mais qu'est ce que le tajine? Il y a autant de tajines que de régions au Maroc. Du Bœuf aux prunes séchées, agneau à l'abricot, poulet au citron, poulet aux légumes, bœuf haché et œuf, œufs aux tomates ... Et plus encore!

La cuisine du Maroc est très diversifiée. La côte marocaine est longue de près de 3000 km. Il y a certaines choses que vous ne devriez pas manger dans certaines régions. Il y a certaines choses que vous pouvez manger seulement dans la région et vous devriez les goûter une fois là-bas. L’Azar vous aide à découvrir la cuisine marocaine typique.

Marrakech:

Khoudenjal - Un mélange de fines herbes qui est ajouté au thé. C'est extrêmement sain et aromatique. Il est un peu trop épicé et peut être que vous allez préférer le déguster beaucoup plus dans les cookies! Vous pouvez le goûter à l’Azar Marrakech. C'est la spécialité de cette ville.

On est sûrs que vous avez déjà entendu parler du fameux repas Marrakchi: la tangia. 

C'est de la viande de bœuf cuite lentement, elle est généralement préparée dans un pot en argile et laissée toute la nuit pour être prêt. Quelque chose de vraiment unique pour les amateurs de viande. Les oranges de Marrakech sont les plus sucrées! Une fois à Marrakech, vous devez aussi boire un jus d'orange frais ou manger des oranges fraîches!

lundi 22 janvier 2018

Une oasis orientale magique pour prolonger la nuit à Marrakech

Dans un décor contemporain conçu à l’image de la ville Ocre, imaginé par Younes Duret, un talentueux designer, le restaurant d’Azar Marrakech vous invite à un voyage de rêve mêlant l’art artisanal et l’art culinaire marocain par excellence.

 Dans une ambiance féerique, tamisée et chaleureuse, le restaurant propose une carte généreuse, une gastronomie marocaine et libanaise, alliant la tradition et les techniques de la cuisine moderne. Un bar chicha lounge et une sublime terrasse de mille et une nuit, pour délecter en toute tranquillité un cocktail au goût incroyable.

 Tous les soirs, l’Azar vous convie à un spectacle musical alléchant : danseuses de ventre, groupe de gnaoua, orchestre, joueur de kanoon, …

jeudi 18 janvier 2018

Menu diversifié à l'Azar

FRUITS DE MER FRAIS

La position du Maroc par la côte signifie qu'il y a beaucoup de poisson frais. Les sardines représentent plus de 62% des prises de poisson marocaines, mais les anchois, les crevettes et le maquereau sont également fréquents sur nos cartes de menu. Le meilleur endroit pour pêcher est la côte, comme à Agadir et Essaouira.

LA NOURRITURE VÉGÉTARIENNE

Nous avons beaucoup parlé de la viande, mais ne craignons pas les végétariens et les végétaliens du monde. Le Maroc peut être connu pour sa viande et ses kebabs (ah-mazing) cuits lentement, mais il est également célèbre pour ses plats végétariens. Chaque repas est servi avec une salade (cuite ou fraîche), et la plupart des plats peuvent être cuits sans viande, comme la harira (soupe marocaine), le tajine végétarien et le couscous aux légumes. Les plats végétariens comprennent des lentilles (appelées addis) et loubia qui est des haricots blancs cuits dans une sauce à base de tomate.

BONBONS ET GÂTEAUX MAROCAINS

Les marocains ont une dent sucrée sérieuse et si les gâteaux sucrés et délicieux n'étaient pas assez, ils viennent souvent avec un verre de thé à la menthe chaud et sucré.