FRUITS DE MER FRAIS
La position du Maroc par la côte signifie qu'il y a beaucoup de poisson frais. Les sardines représentent plus de 62% des prises de poisson marocaines, mais les anchois, les crevettes et le maquereau sont également fréquents sur nos cartes de menu. Le meilleur endroit pour pêcher est la côte, comme à Agadir et Essaouira.
LA NOURRITURE VÉGÉTARIENNE
Nous avons beaucoup parlé de la viande, mais ne craignons pas les végétariens et les végétaliens du monde. Le Maroc peut être connu pour sa viande et ses kebabs (ah-mazing) cuits lentement, mais il est également célèbre pour ses plats végétariens. Chaque repas est servi avec une salade (cuite ou fraîche), et la plupart des plats peuvent être cuits sans viande, comme la harira (soupe marocaine), le tajine végétarien et le couscous aux légumes. Les plats végétariens comprennent des lentilles (appelées addis) et loubia qui est des haricots blancs cuits dans une sauce à base de tomate.
BONBONS ET GÂTEAUX MAROCAINS
Les marocains ont une dent sucrée sérieuse et si les gâteaux sucrés et délicieux n'étaient pas assez, ils viennent souvent avec un verre de thé à la menthe chaud et sucré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire