jeudi 12 décembre 2019

Des saveurs à déguster à l'Azar

Les tajines sont des plats copieux nommés d'après le plat de forme conique dans lequel ils sont cuits. Un tajine marocain typique est cuit à la vapeur, pas à l'eau. Le pot de tajine est de forme conique, de sorte que les aliments cuisent dans leur propre vapeur / jus. Les tajines contiennent de l'oignon, de la viande, des carottes, de l'ail, des épices - gingembre, poivre noir, sel et cumin - courgettes, tomates et pommes de terre. Tout ce qui cuit le plus longtemps est placé au fond du plat et le reste au-dessus. Un autre grand tajine approuvé par les enfants est le tajine marocain aux boulettes de viande.

Tangia marrakchia

La tangia est un plat traditionnel de Marrakech à base d'agneau cuit très lentement. Trouvé uniquement dans cette ville, l'agneau est placé dans de petits bocaux puis cuit dans des fours souterrains traditionnels. Il a été fabriqué de cette façon depuis des centaines d'années, et c'est quelque chose que vous devez essayer lorsque vous êtes à Marrakech.



La harira marocaine

Cette soupe copieuse est l'une de nos préférées, surtout pendant le mois sacré du Ramadan. Elle contient en effet, des lentilles, des haricots garbanzo, des légumes et de la bonne viande, la soupe est composée d'un bouillon riche en harissa et d'épices, et épaissie de farine, d'eau et de pâte de tomate épicée - un mélange appelé Tedouira.

Le fameux Khlea

Khlea, également connue sous le nom de Khlii et خليع, est la fameuse «viande mystère» du Maroc. C'est une viande en conserve généralement faite à partir d'agneau qui a été coupé en lanières, mariné avec des épices comme le cumin, la coriandre et l'ail. Il est ensuite séché au soleil chaud pendant quelques jours, et cuit dans un mélange de graisses animales, d'huile et d'eau afin de le conserver jusqu'à 2 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire