jeudi 26 septembre 2019

À quoi pensez-vous de la cuisine méditerranéenne?

Est-ce le plat grec toujours populaire, la moussaka? Ou que dire de l'houmous, du börek, du taboulé et du baba ghanoush? Vous avez probablement déjà mangé au moins un de ces plats auparavant. Des pains aux légumes en passant par les huiles, il y a tellement d'ingrédients et de plats typiquement méditerranéens.

Alors que de nombreux plats sont indéniablement méditerranéens, la cuisine méditerranéenne actuelle englobe le bassin méditerranéen, qui couvre plusieurs zones géographiques très différentes, notamment l'Espagne, l'Italie, la Grèce, l'Égypte, la Turquie et la Syrie. L'huile d'olive, le vin, le pain et les épices séchées font partie des piliers de la cuisine méditerranéenne.

Pour de nombreuses raisons, qu’il s’agisse de la popularité du régime méditerranéen ou des réfugiés syriens désireux de partager leur culture avec leurs compatriotes marocains, les restaurants méditerranéens de toutes les cultures deviennent de plus en plus populaires.

 

jeudi 19 septembre 2019

L'ambiance d'un restaurant!

Webster définit l'ambiance comme: un sentiment ou une humeur associé à un lieu, une personne ou une chose en particulier. L'ambiance du restaurant concerne tout, de l'éclairage et du son au décor et à la couleur. Mais cela implique aussi l’ambiance et, bien sûr, la propreté.

L’atmosphère d’un restaurant à Marrakech donne le ton. C’est plus qu’une salle à manger loin de chez vous. La nourriture est à l'honneur alors que les invités deviennent son public. Des facteurs tels que la musique, l'éclairage, les œuvres d'art et l'espacement se combinent pour créer un confort, une intimité et même une romance.

jeudi 12 septembre 2019

Avantages du régime méditerranéen pour la santé


Le plus grand avantage du régime méditerranéen (à part le vin, vous le savez), c’est que ce vin est bien étudié, ce qui en fait un produit vraiment légitime. «Le régime méditerranéen existe depuis très très longtemps et est l’un des plans alimentaires les plus étudiés» "Lorsque l'étude PREDIMED a été publiée en 2013, elle a vraiment montré les avantages à long terme, ce qui lui a permis de véritablement gagner en popularité." La version de Cliff Notes: L'étude a suivi 7447 personnes et a révélé que ceux qui suivaient un régime méditerranéen eu beaucoup moins de problèmes cardiovasculaires que ceux qui n'en ont pas.

C’est bon pour votre cœur.

«C’est peut-être le plus grand avantage connu» «Le régime méditerranéen a été associé à une diminution du risque de cardiopathie, d'accident vasculaire cérébral et de décès prématuré, le tout associé à une meilleure santé cardiovasculaire. L’huile, ainsi que des antioxydants de tous ces fruits et légumes).

Il stimule la santé du cerveau.

Toutes ces graisses saines sont également bénéfiques pour votre cerveau. Une étude portant sur 1 864 participants a révélé que ceux qui suivaient le régime méditerranéen étaient moins susceptibles de contracter la maladie d’Alzheimer ou d’autres types de déclin cognitif chez les personnes âgées. En fait, il existe une corrélation directe entre la consommation de poisson et le risque réduit d’Alzheimer.

Cela peut aider avec la dépression et l'anxiété.

Drew Ramsey, MD, psychiatre et membre du Well + Good Wellness Council, intègre dans son traitement un régime riche en légumes et en graisses saines pour les patients souffrant de dépression, d'anxiété ou d'autres problèmes de santé mentale: les caroténoïdes dans le kale, les épinards et Il a été prouvé que les œufs stimulent les bonnes bactéries dans votre intestin et, par conséquent, votre humeur. Une étude a révélé que lorsque les adultes plus âgés suivaient le régime méditerranéen, ils étaient moins susceptibles de souffrir de dépression.






jeudi 5 septembre 2019

Conseils pour créer votre régime méditerranéen

La bonne nouvelle est qu’étant donné qu’il s’agit d’un style de consommation plutôt que d’un ensemble de règles strictes, vous pouvez entièrement adapter cette approche à vos goûts et à vos dégoûts. Il n’y a pas de suite à cela pour un T ou tomber du wagon et se sentir comme un échec. C’est un régime qui durera toute une vie. Néanmoins, voici des conseils importants pour vous aider à démarrer:

Mangez plus de légumes

Non seulement sont-ils un aliment de base que vous ne mangez probablement pas assez en tout cas, mais «ils sont abordables et ont une excellente valeur nutritive», ajoutant qu'ils sont riches en fibres et en protéines et faibles en gras . Ceux-ci comprennent les lentilles, les pois secs, les haricots et les pois chiches (comme l'houmous).

N'en faites pas trop avec l'alcool

Un malentendu courant est que ceux qui suivent le régime méditerranéen boivent beaucoup de vin rouge. «L'alcool fait partie de tout le style de vie. Si vous buvez du vin, consommez-en une quantité modérée tout en savourant un repas entre amis ou en famille ».

Faites de la viande un supplément

Traditionnellement, les gens ne mangeaient de la viande que pour des occasions spéciales, comme le souper du dimanche, et même en petite quantité. Essayez d’incorporer plus de plats à base végétarienne (pensez: haricots, tofu ou seitan) à votre journée. «Un bon endroit pour commencer est de devenir végétarien un jour par semaine», dit-elle. Lorsque vous mangez de la viande, concentrez-vous sur des choix tels que le poulet sans peau et conservez la viande rouge une fois par semaine ou deux fois par mois.

Mangez moins de bonbons

Comme la viande, faites des desserts un plat pour une occasion spéciale. Cela ne veut pas dire que le sucre est épuisé - prenez un peu de café si vous le souhaitez, par exemple, "mais chaque jour, il n’y a pas beaucoup de sucre consommé".