jeudi 3 janvier 2019

Quelques plats exceptionnels à l'Azar!

Harira

Pendant le mois sacré du Ramadan, le jeûne est rompu chaque jour au coucher du soleil avec un bol fumant de soupe Harira. Riche en tomates, lentilles, pois chiches et agneau, il est agrémenté d'un filet de jus de citron et de coriandre hachée, et servi avec un bretzel gluant appelé chebakkiya.

Tajine de kefta

Le bœuf ou l'agneau haché finement avec de l'ail, de la coriandre fraîche et du persil, de la cannelle et de la coriandre moulue est roulé en boules et cuit dans une sauce à la tomate et à l'oignon. Juste avant que le plat ne soit prêt, les œufs sont fissurés dans les dépressions de la sauce et cuisent rapidement à la perfection.

Couscous

Le «Seksu» ou couscous est une pâte de blé tendre finement roulée à la main. Il est cuit à la vapeur sur un ragoût de viande et de légumes. Pour bien le faire, la viande est recouverte d'une pyramide de couscous, les légumes sont pressés au niveau côtés et la sauce est agréablement servie séparément. Il est souvent garni d'une confiture de raisins secs ou, dans la tradition berbère, d'un bol de babeurre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire