C'est le week-end, que pensez-vous de surprendre votre famille ou vos amis le temps d'un déjeuner ou d'un dîner par un délicieux plats marocain, tel que le fabuleux tajine d'agneau caramélisé. Pour ce faire, vous aurez besoin à :
1 Kg de viande d'agneau côté épaule coupée en morceaux, 1 c. à café de gingembre, 1 c à café de sel, ½ c. à café de poivre, 8 pistils de safran pilé, ½ c. à café de cannelle, 2 c. à café de cannelle, 1 c. à café de coriandre sec, ¼ verre d'eau de fleur d'orange, 2 cuil. à soupe d'huile d'olives, gousses d'ails, comme épices et pour la garnitures vous aurez besoin de 250 g d'abricots secs, 2 oignons gros, et 45 g d'amandes sans la peau.
Préparation :
Dans une marine, sur feux doux, mettez l'oignon coupé en petit morceaux et fait la revenir pendant 2 min dans l'huile. Ajouter la viande et les épices, bien mélanger et mouiller avec l'eau pas trop, car il faut avoir une sauce très paisse et laisser tout se cuit dans un feu doux. A ce moment préparé les amandes et les abricots.
Prenez une casserole pour faire bouillir les amandes afin de les émonder facilement ensuite passez les amandes dans une huile bouillante pour les dorer.
En outre, laver les abricots et les verser dans une casserole avec un peu de l'eau, ajouter le sucre semoule ou le miel et deux boutons de cannelle et réduire le feu jusqu'à ce que les abricots seront bien gonflés et caramélisés. Sur un plat, disposer les morceaux de la viande, napper de sauce et ajouter les amandes et les abricots avec un peu de leur caramel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire